Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
12 octobre 2012

Un papa sur mesure

 

Les élèves de CE1 ont travaillé avec l'album Un papa sur mesure, de Davide Cali et Anna Laura Cantone. 

A partir de l'illustration de la couverture, ils ont rédigé un petit texte pour décrire ce qu'ils voient :

papa_sur_mesure

Voici leurs textes :

 

La petite fille grimpe sur le dos de son papa. Je vois une fille qui est contente. La petite fille a un gros nez. Le papa est très grand. 

Il  y a un papa  hors cadre  et une petite fille  sur le dos  de son papa.

 Je vois une  petite  fille  sur  le  dos  de  son  papa  et  à  côté  de  la  petite  fille, il y a un chat  avec une  longue  queue. La  petite  fille  a  deux  yeux  qui se  touchent, un  nez très  grand  et  une  très  grande  bouche. Son  papa aussi. Et  il y a des  feuilles.

 Je vois une petite fille sur le dos de son papa. Le papa a une très grande bouche, qui va d’une oreille à l’autre. Elle rougit. Le chat a une très longue queue. Il y a des feuilles et des papillons qui volent.

 Il y a une petite fille sur le dos de son papa. Elle a un gros nez. Elle a une grande bouche. Elle a les yeux qui se touchent. Il y a un chat avec une grande queue.

 La petite fille est sur le dos de son papa. La petite fille a un gros nez. Le chat a une grande queue.

Je vois une petite fille sur le dos de son papa et à côté de la petite fille, il y a un chat avec une longue queue. La petite fille a des yeux qui se touchent, un nez très grand et une très grande bouche. Son papa aussi. Et il y a des feuilles.

Le papa a un très gros nez. Il y a le titre. 

Un papa joue avec sa petite fille. 

Je vois une  petite  fille  sur  le  dos  d'un  papa.

Je vois une fille joyeuse, elle a un gros nez.

Je vois un papa qui a un grand nez. 

Il y a un chat avec une grande queue. Il y a un papa et aussi une petite fille, le papa les porte.

Une petite fille monte sur le dos de son papa. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai bien aimé le texte KOlOS ET LES QUATRE VOULER HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI IH HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI.
K
j'ai bien aimé le texte un papa sur mesure c'était trop bien.
K
j'ai bien aimé le texte un papa sur mesure c'était trop bien.
M
on a envie de tourner la couverture et de connaître la suite !
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité