Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
6 décembre 2012

Changement de narrateur

 

Nous avons écrit autrement l'histoire de notre  album Un Noël noir et blanc ... Cette fois, avec nous, elle est racontée par l'un des différents personnages : Sasko le chien, Camille la petite fille, sa maman, la pie, les rennes du Père Noël, ....

 

 

couverture

 

Je suis parti loin, très loin dans la forêt. Comment pourrai-je m'y retrouver dans toute cette neige ?! Je n'en peux plus, je vais me coucher par terre mais Camille m'a retrouvé. Alors, elle s'est couchée par terre et elle a aussi mis son bras sur moi. Soudain, le pére Noël a pris Camille et moi, on est arrivé chez Camille.

Bilal

 

Je décorais le sapin avec notre fils Michel et mon mari Claude. Et j'ai vu ma fille Camille, triste, assise par terre devant la cheminée. Puis elle a mis son manteau et ses bottes et elle est sortie dehors. Elle est partie à la recherche de notre chien Sasko.

Laura.

 

Pendant la tournée avec le Père-Noël, on a vu Camille couchée par terre à côté de son chien. On est descendu et le Père-Noël nous a accrochés à la barrière, on a  tiré sur les liens, le poteau a penché. On est descendu à côté de la maison de Camille, et le Père-Noël l'a déposée dans son lit.

Titouan

 

C'était le soir, j'étais assise par terre, je m'inquiètais car Sasko était parti dans la forêt. C'est mon vieux chien. Je pris mon manteau et mes bottes dans l'entrée et je suis partie dans la forêt. Je marchais vite sur le chemin que je connaissais et j'appelais Sasko ! Je m'arrêtais à bout de force. Et j'appelais Sasko. J'entendis un gémissement, c'était Sasko. Je me suis endormie à côté de lui. Le lendemain matin, j'ai vu une pie, elle m'a tout raconté. Snif .... snif .... snif .... j'ai pleuré beaucoup mais je commence à admettre que Sasko soit mort.

Maëlle.

 

Au début, je suis parti loin dans la foret et après, je me suis couché et j'allais mourir. Après, Camille est venue et on a dormi. On dirait que quelqu'un m'a pris et il n'y avait plus Camille. Après, je suis allé dans le ciel, il y avait des rennes et après j'étais dans une maison où il y avait des sapins décorés et des habits rouges. Il y avait plein de cadeaux et il y avait un traîneau. Quand j'allais mourir, ils m'ont pris et ils m'ont posé dans un lit. J'etais mort et il m'a rapporté à ma maison : c'etait le Père Noël.   

Furkan

 

J'étais assise par terre devant la cheminée et je m'inquiètais pour mon chien Sasko, il a disparu. Alors j'ai pris mes bottes et mon manteau et je suis sortie par la porte de derrière, je suis allée à la recherche de mon chien. Sur la route que je connais bien, je cours et je crie Sasko, Sasko ! Et mon chien gémit. Je continue la route et tout d'un coup, je vois mon chien et je lui fais un calin. Et tout à coup, Sasko est mort. Je suis triste, je lui fais un calin et je m'endors sur mon chien.

Chaïnas.

 

Je suis parti loin trés loin, peut-être que Camille me cherche. Je suis parti parce  que j'ai senti que j'allais mourir. Je me suis couché dans la neige et je me suis laissé mourir. Avant de mourir, j'ai senti Camille qui me faisait un gros calin. Puis je meurs. 

Geoffrey

 

J'étais assise devant la cheminée, je m'inquiètais car mon chien Sasko était parti dans la forêt. Il était très vieux alors je suis partie à sa recherche dans la forêt. Je l'ai trouvé par terre, mourant de froid dans la neige. J'avais des larmes aux yeux.     

Quelqu'un nous a pris dans ses bras : c'était le Bonhomme de Noël, il m'a prise dans son traîneau et il m'a rammenée chez moi. J'ai dormi dans le traîneau. Les rennes m'ont rammenée dans mon lit. Le lendemain, j'ai vu une pie sur le portillon de bois, elle m'a dit : " Viens plus près !" C'était le messager du Père Noël.

Alors elle m'a encore parlé, elle a dit : " Le bonhomme Noël a emmené Sasko avec lui." J'avais des larmes qui sortaient de mes yeux, j'étais si triste que mon chien soit mort....

" Au moins, il sera toujours dans ton coeur, pour toujours.", m'a dit la pie. " Mais ne laisse pas ce noir t'envahir, ton chien te fait des bisous blancs."

Liz

 

J'étais dans la forêt et j'ai vu le Père Noël en train de prendre un chien mort. Après il est parti avec ses rennes. Le lendemain, j'étais perchée sur une barrière et une petite fille est venue vers moi et je lui parlé.

Zachary.

 

C'est moi, le Père Noël ! J'allais emporter les cadeaux, dans mon chemin, je vois un chien et une petite fille. Ils sont couchés par terre, ils dormaient. La neige était si froide ! Alors, je les ai pris dans mes bras, j'ai déposé la petite fille chez elle, j'ai emmené le chien au paradis. J'étais triste parce qu'il était vieux, ce chien, et pour cette fillette c'était très important.

Seda

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Melisa tu as écrit meliza.
M
Les photos de votre élèves son trèz joli.!
M
Les photos de votre élèves son trèz joli.!
M
Les photo de votre élèves son trèz joli
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité