Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
16 novembre 2012

La pie, de Claude Monet

 

Les enfants de CE2 ont travaillé par groupe de deux. Ils ont reçu chacun une petite "partie" du tableau de Claude Monet, intitulé La Pie ..... mais chaque groupe ne voyait pas l'image d'un autre groupe, et ne savait pas qu'il s'agissait en fait d'un seul tableau ! 

Ils ont alors écrit des textes pour décrire leur image :

 

 

7

Il y a une rivière recouverte de neige et l'ombre des arbres. Dessus les arbres, on voit de la neige, il y a un banc recouvert de neige et plein de nuages dans le ciel.

Furkan et Geoffrey.

  

1

Je vois des arbres, une barrière est devant les arbres. Je suis au pied de la petite montagne. Je sens l'air qui me fait des frissons. J'observe la neige près de moi. Je vois le ciel bleu. Je vois un oiseau posé sur le haut de la barrière. J'entends les gazouillis des oiseaux. Je vois de la neige sur les branches des arbres. Il y a aussi de la neige sur la barrière.

 Seda et Chaïnas 

 

4

Je regarde une barrière en bois.

 Je vois des buissons  des deux  côtés de la barrière.

 Je regarde au loin la neige blanche.

 Je regarde les branches recouvertes de neige.

 Je regarde la neige.

 Liz et Zachary. 

 

6

 

Il y a un champ recouvert de neige, puis l'ombre d'un mur recouvert de neige lui aussi. Je vois une barrière sur le mur. Au sol, je vois l'ombre du mur et de la barrière.

 Titouan et Laura.

 

3

 

Il y a un grand champ recouvert de neige. On voit deux grands arbres couverts aussi de neige, une barrière. J' entends le bruit des feuilles et des branches qui craquent quand on marche dessus. On entend le vent.

Maëlle et Bilal.

 

Ensuite, nous avons bien sûr regardé le tableau "entier" !!!! Nous l'avons observé, commenté ....

 

La pie de Claude Monet

Il est magnifique, n'est-ce pas ? 

 

Maëlle et Lize préparent un exposé sur Claude Monet et sur son oeuvre, elles nous feront sûrement un petit quelque chose pour le blog aussi ! Et avec les enfants de CE1, nous allons faire un travail aussi en Arts Visuels ..... à suivre ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le premier c'est moi et Geo Geo qui la fait.
M
j'adore ce tableau ! je l'avais "copié" il y a quelques années : ce que j'avais aimé : la richesse des tons de blancs (aucun blanc pur, en fait !)
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité