Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
17 octobre 2012

Cahiers de littérature CE1

 

Tout au long de l'année, les enfants liront des albums de littérature de jeunesse. L'ensemble de leur travail autour de ces lectures sera collecté dans un cahier de littérature. Je voudrais que ce livret soit un bel objet, que les enfants lui donnent de l'importance, c'est pourquoi je leur ai proposé un travail en Arts Visuels.

 

Avec les CE1, nous sommes partis de l'illustration de la page de garde de leur premier album, Un papa sur mesure :

 

modèle

 

Nous avons repris plusieurs idées : le fond est une page de papier millimétré, des lignes rouges avec des petits coeurs, le même mot repris dans différentes écritures, et surtout, le personnage dessiné en hors-cadre

Voici maintenant les couvertures des cahiers de littérature des CE1 !

 

SAM_2483

SAM_2479

SAM_2480

SAM_2481

SAM_2482

 

SAM_2488

SAM_2484

SAM_2485

SAM_2486

SAM_2487

 

SAM_2489

SAM_2490

SAM_2491

SAM_2492

 

Bravo les CE1 ! Vos cahiers sont trop jolis ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai été content d'avoir fait mon cahier de littérature.<br /> <br /> <br /> <br /> toto
E
je suis contente de faire mon cahiers de littératture et changer la couverture<br /> <br /> de notre cahier de poesie.<br /> <br /> esma-beyza
M
bravo les artistes ! vos cahiers sont sublimes !
Tu as été gentil avec la maîtresse ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité