Tu as été gentil avec la maîtresse ?
17 octobre 2012

Cahiers de littérature des CE2

Tout au long de l'année, les enfants liront des albums de littérature de jeunesse. L'ensemble de leur travail autour de ces lectures sera collecté dans un cahier de littérature . Je voudrais que ce livret soit un bel objet , que les enfants lui donnent...
8 février 2013

Première sortie au Musée de l'Abbaye de Saint-Claude

Nous sommes allés au Musée de l'Abbaye à Saint-Claude le jeudi 7 février, toute la journée. Le matin, nous avons visité l'exposition de Françoise Pétrovitch. Nous avons fait deux groupes : un avec Julie, du musée, qui a conduit la visite, et l'autre groupe...
21 mars 2013

Cartes de la fraternité

Aujourd'hui, nous avons terminé d'écrire nos textes pour les cartes de la fraternité. Nous avons travaillé avec le poème de Paul Fort : La ronde autour du monde Si toutes les filles du monde voulaient s’donner la main, Tout autour de la mer elles pourraient...
27 mai 2013

L'âne Julio

Voici notre copain l'âne Julio, de l'étoile du matin à Jasseron : Bonjour ! J' adore le poney et me promener, c'est pour ça que je les ai suivis. Je suis extra doux à caresser ! Je suis un adolescent. Je suis un garçon. Signé Julio Maëlle est la petite...
2 juin 2013

Dans la salle à manger ....

On a mangé de la salade de maïs avec de la sauce de salade. Aprés, on a mangé une omelette. Sacha. Après avoir fait nos lits et la douche, à la fin de la journée, nous sommes allés manger. On a mangé une salade avec du maïs, en plat on a mangé du grattin...
6 juin 2013

A la médiathèque ....

Nous sommes allés quatre mardis de suite à la médiathèque, jouer avec Vincent et Valérie. Nous avons inventé des mots-valises avec nos prénoms ! Esma-Beyzamande C’est une cueillette d’amandes qui forme un joli bouquet. Beyzarc C’est un arc en forme de...
12 juin 2013

Vive le poney !

Freesby est un chien gentil, il court aprés les coqs, il est noir et blanc. William. Florence nous a expliqué que c'est très important de brosser les poneys parce que si on ne les brosse pas et qu'on met la selle sur leur dos, ils risquent d'être blessés....
19 juin 2013

Vive le poney (suite) !

On le tient par le bout de la renne et presque vers le museau. Geoffrey On a brossé des poneys pour qu'ils soient propres avant de les monter. Kenan. Nous avons brossé nos poneys, mon poney s'appelait Morgane, je l'ai monté, il m'écoutait, il était trop...
30 juin 2013

Le spectacle des oiseaux en vol

On est tous partis voir un spectacle d'oiseaux, qui volaient au-dessus de nos têtes, il y avait différents oiseaux qui passaient sans arrêt au-dessus de nos têtes. Il y avait une dame qui partait vers un grand coffre, posé vers l'eau, elle l'a ouvert...
4 juillet 2013

Avis de tempête en haute mer !!!!!!!!

Durant cette dernière période de l'année, les CE1 ont lu ce livre : L'une des illustrations de cet album fait penser à cette estampe de Hokusaï appelée la grande vague : Nous avons étudié ce tableau, esprimé nos sentiments, puis nous avons observé d'autres...
9 août 2013

Evangéline à l'Ile de Ré... et Copy Cat !!

Pendant mes vacances à l'Ile de Ré, j'ai rencontré........... LE CHAT !!! J'ai trouvé ça trop chouette. Du coup, on s'est arrêté pour une petite photo souvenir !!! Et lors d'une ballade en bateau, j'ai vu le célèbre FORT BOYARD...... comme à la télé !!!...
23 octobre 2012

Lucie et les lucioles

Nous avons appris une chanson qui parle d'une petite fille, Lucie, qui décide de partir à l'aventure ..... mais elle se perd dans la forêt et heureusement, elle rencontre des lucioles qui vont l'aider à retrouver son chemin ! Vous voulez nous entendre...
4 avril 2013

Programme du séjour à Jasseron !

Jeudi 23 mai : Le départ est prévu à 8h00 de l'école ! Rendez-vous à la fontaine à partir de 7h45. Nous arriverons à Jasseron, au centre d'accueil de l'Etoile du matin vers 9h30. Nous commencerons par monter nos bagages dans les chambres et nous nous...
20 mai 2013

Mon trousseau

Les enfants ont préparé ensemble la liste du matériel à emporter avec eux : Sur moi au moment du départ : un pantalon pour le poney un tee-shirt et un pull des chaussettes, une culotte ou un slip des baskets, un vêtement de pluie, une casquette Dans mon...
23 mai 2013

Coucou les parents !!!!

On s'est très bien amusé cette journée. Quand j'ai fait poney, au début, j'avais peur mais à la fin, j'ai gagné le jeu !!! On a vu plein d'animaux : des lapins, des chèvres, des oies, des canards, des poules et des oiseaux. Le chien de la dame du poney...
5 octobre 2012

Newsletter !

Je viens d'ajouter une newsletter dans la colonne de droite du blog : en inscrivant votre adresse internet, vous recevrez un mail dans votre messagerie pour vous avertir à chaque nouveau message sur le blog ! Plus besoin de venir voir par ici sans arrêt...
25 octobre 2012

La nouvelle disposition de la classe.

. Je m'appelle Liz , je suis une fille de CE2. Les CE1 ont changé de côté : maintenant, ils sont comme nous, dans le même sens, et plus de problèmes ! Aujourd'hui, on est tranquilles ... Je suis en CE2, je m'appelle Laura et j'aime bien comme on est...
12 janvier 2013

Retour de la neige !

Jeudi et vendredi, il a de nouveau neigé ! Les enfants ont fabriqué d'énormes boules partout dans la cour et un superbe bonhomme de neige ! Bravo les filles !
21 novembre 2012

Projet de rencontre avec les corres' !

Nous envisageons de partir deux jours à Jasseron , près de Bourg en Bresse, pour pouvoir rencontrer nos correspondants de HauteCourt Romanèche. Nous serons logés au centre d'accueil L'étoile du matin : Les dates retenues pour l'instant sont le jeudi 23...
7 décembre 2012

Premières neiges .....

Coucou les Loulous ! Voici les photos que j'ai prises hier dans la cour de l'école ...... Aujourd'hui, encore 10 cm de neige en plus !!!! J'ai fait beaucoup de photos, je ne peux pas toutes les mettre ici !!!!!!!! Passez un bon week-end, amusez-vous bien...
26 octobre 2012

Bonnes vacances !

Bonnes vacances à vous tous, les loulous de notre classe ! Et bonnes vacances aux autres enfants, maîtres ou maîtresses qui passeraient par là ! Elle est trop chouette notre cabane de feuilles ! Oust les filles ! C'est la cabane des garçons !!!!!!! Feux...
2 juin 2013

Le voyage en bus

Nous voilà prêts à partir : Et en voiture Simone ! Au moment du départ, j'étais avec Nolan. Nos mamans nous faisaient "coucou", on a mis les bagages et on est parti à Jasseron ! Thomas. Et à l'arrivée du bus, on descend toutes les valises du bus pour...
24 avril 2013

On parle de nous dans la presse .......

En cliquant sur l'image de l'article, vous pourrez le voir en plus grand et ainsi lire plus facilement !
20 mai 2013

Le plan des chambres !

Voici le plan du premier étage de la maison " l'Etoile du matin ", nous nous sommes répartis dans les différentes chambres : En cliquant sur le plan, vous pourrez le voir en plus grand !
30 juin 2013

La fabrication du pain !!!

En cliquant sur les photos, elles apparaissent en plus grand ! On a pris une grande cueillère pour mettre de la farine. On a mélangé avec nos mains. On a laissé la pâte réagir. Nous sommes revenus pour faire la forme, après le cuisinier est allé mettre...
<< < 1 2 3 > >>
Tu as été gentil avec la maîtresse ?